Pour définir sa vision et sa stratégie à partir du sens qu’il souhaite véhiculer en tant que leader ou manager.
Il a pour vocation de centrer le dirigeant ou le manager sur sa mission, de l’amener à définir sa vision et la manière de la déployer. L’accompagnement lui permet de forger son identité, de préciser ses différentes fonctions stratégiques ou managériales et de les incarner dans la justesse de sa posture.
Pour révéler et développer les potentiels des talents
Il permet de développer ses compétences et d’accroître son leadership quel que soit son niveau de responsabilité. Les problématiques abordées visent une plus grande aisance professionnelle vis à vis du poste occupé et de sa mission : management / motivation d’équipe, conduite de projet transversal, projet innovant, place et périmètre d’action, prise de décision, gestion du temps, gestion du stress, équilibre de vie…
Pour aiguiser son habileté relationnelle et gagner en impact.
Il vise à construire sa propre justesse relationnelle dans le respect de la personnalité du coaché. Un travail sur l’affirmation de soi qui induit souvent une réflexion sur son impact personnel et son influence dans la relation, qu’elle soit individuelle ou collective : assertivité, ajustement du comportement en fonction des situations et des profils, gestion des conflits, impact, prise de parole en public, convaincre et influencer…
Il permet d’aborder les problématiques d’évolution de carrière, de la progression dans les échelons à la construction de nouvelles voies professionnelles : accéder à de nouvelles responsabilités, développer son projet professionnel, se préparer à prendre de nouvelles fonctions / responsabilités, revue de compétences, donner un sens à sa carrière…
Cet accompagnement se focalise sur la résolution d’une crise ou d’un conflit spécifique. Il a pour caractéristiques de se dérouler dans un temps parfois plus restreint et de faire émerger des solutions opérationnelles concrètes (nouvelles pratiques, nouveaux comportements…).
Pour renforcer son aisance et son impact à l’oral
A partir des échanges avec un coach, exercices pratiques et de mises en situation (parfois filmées) pour identifier les ressorts et blocages, intégrer des techniques oratoires, définir de nouveaux ancrages et travailler son style.
Modalités : utilisation de techniques de média training (entrainement pur) et celles du coaching (prise de conscience et libération des potentiels cachés).
Chaque séance dure entre 1h30 et 2h00 et est formalisée par un contrat de séance. La première séance sert de cadrage et permet de définir les objectifs du travail.
Un minimum de 4 séances est recommandé dans une première phase de travail.