ENSEMBLE

Nos spécificités

Spécificités HEA Conseil

Des formats sur-mesure co-construits avec nos clients

Vos besoins sont spécifiques, nos interventions aussi. Composons ensemble des formats créatifs et uniques pour permettre le changement. Nous travaillons main dans la main avec vous pour inventer une intervention originale qui permettra de déployer le potentiel humain. Nous inventons des formats souples pour laisser la créativité et l’intelligence collective se déployer pleinement.

Spécificités HEA Conseil

La créativité comme clef d'ouverture

Nous avons l’audace d’inventer des processus créatifs qui accélèrent les prises de conscience, favorisent l’expression de soi et des potentiels. Ils sont des tremplins pour se découvrir et donner envie d’agir. La créativité, s’insère dans l’ensemble de nos champs d’intervention comme un catalyseur d’énergie et un révélateur des possibles. En empruntant des chemins détournés, elle nous permet d’amener de rapides prises de consciences et d’ouvrir de nouvelles pistes de développement. Cette « sortie de cadre » (questionnement décalé, exercices corporels, relaxation, expression picturale, photolangage, jeux…) active le nouveau regard nécessaire à toute évolution et engendre rapidement de nouvelles perspectives d’actions.

Spécificités HEA Conseil

L’énergie positive comme antidote à l’immobilisme

L’énergie positive, c’est croire dans l’Homme. Il y a toujours une solution qui nous attend quelque part.
 Amoureux de la vie et confiant en l’être humain, nos approches se construisent, à partir de notre état d’esprit, sur fond de psychologie et d’énergie positive propice au changement et au dépassement de soi ! Cette « sortie de cadre » (questionnement décalé, exercices corporels, relaxation, expression picturale, photolangage, jeux…) active le nouveau regard nécessaire à toute évolution et engendre rapidement de nouvelles perspectives d’actions.

Spécificités HEA Conseil

Le corps comme vecteur de transformation

Le corps est trop souvent oublié alors qu’il est un outil à part entière dans les processus de transformation. Le corps, c’est le mouvement, l’énergie, l’expérimentation, la stimulation des sens et de l’inspiration. Autant d’ingrédients nécessaire pour amener le groupe à se transformer. Nous vous proposons de l’intégrer comme partie prenante du processus de travail pour faire avancer les groupes et les individus dans leurs évolutions.


Un processus d'accompagnement Cadre

Chaque accompagnement fait l’objet d’un contrat. Il est passé avec le coaché, avec le N+1, le prescripteur la plupart du temps, et avec l’équipe lors d’un coaching collectif. Il met en exergue la problématique et les objectifs de l’accompagnement ainsi que les critères d’évaluation qui permettront d’en mesurer le résultat.

Le coach établit un diagnostic qui lui permettra d’élaborer sa stratégie et son plan d’intervention. Il reste avant tout l’outil de travail du coach. Il peut être parfois partagé, en détail ou en partie, avec le client et servir de base de travail collective, en fonction de la typologie de l’accompagnement.

En tant que coach, notre objectif est de développer l’autonomie ne nos clients, vis à vis de leur problématique et enjeux. Nous accompagnons chaque personne, équipe ou organisation, dans ce sens en respectant son rythme, son degré de maturité, ses valeurs et les spécificités de son environnement.

Dans certains accompagnements, un bilan intermédiaire est effectué avec les membres signataires du contrat. Un point à mi-parcours permettant d’obtenir un retour des acteurs en présence et de réajuster les objectifs si nécessaire.

C’est le moment de la clôture et de regarder le chemin parcouru : pointer les évolutions en fonction des objectifs initiaux et de leurs critères d’évaluation. Le coaché et son responsable, ou le groupe dans le cadre d’un coaching collectif, mettent en perceptive les évolutions pour inscrire le changement dans la durée et ouvrir sur de nouvelles perceptives.