CONSULTANT - COACH - FACILITATEUR

Virginie Pichat

Virginie Pichat

Ce qui m’anime : « Mailler les relations avec toutes types de fil !
Révéler les talents, l’humain, Imaginer/expérimenter,
l’art et mettre du jeu dans les enjeux de l’entreprise »

Après 15 ans dans le secteur des médias alternant des postes opérationnelles en tant que directrice de publicité, de chef de projet en « accompagnement au changement ». J’interviens en entreprise auprès de managers pour les accompagner dans le développent de leur équipe.

 

Enthousiaste et engagée, je suis convaincue que le meilleur est en chacun d’entre nous. C’est en acceptant et en s’appuyant sur nos différences que l’entreprise peut faire la différence. Je conçois mon rôle de coach, facilitatrice comme un catalyseur de talents au service du collectif.

 

Coach certifiée Coach & Team (Transformance), Certifiée en Communication Efficace de Thomas Gordon, Certifiée Appreciative Inquiry, Certifiée en Innovation Games ®, mes formations, en Analyse Transactionnelle, en Psychologie positive, aux techniques du Clean Langage, à la psychosociodynamique, TMS (Team Management System, Profil Quid (analyse des personnalités et préférence cérébrale), Gestion du Stress en Pnl, Interculturel, en Agilité Managériale : Certifiée Agiloa), aux Techniques de co-développement, me permettent de varier mes approches en fonction des profils des organisations, des équipes, des individus et de leurs besoins.

 

Croisant mes expériences opérationnelles, humanitaires, artistiques (théâtre d’improvisation, chants et arts plastiques), de globes trotteuses, curieuse de nature j’aime créer, improviser, expérimenter, et composer avec ce qui s’invitent lors de mes interventions au service des besoins de mes clients pour révéler les talents, déployer de nouvelles stratégies harmonieuses.

 

Ce qui caractérise ses interventions :

  • Intervenir en authenticité & bienveillance en respectant l’ADN de chacun.
  • Travailler sur les talents de l’entreprise pour impulser le mouvement d’une évolution positive. Les choses se mettent en place presque « spontanément » dans le sens désiré.
  • « Switcher » entre des phases créatives et des phases plus opérationnelles pour transformer l’idée en action !